Photographie & Photocroquis
Une photographie est un travail terminé.
Afin d’être cohérente avec cette vision des choses, pour désigner ces photos n’ayant subi aucun traitement, il m’a fallu trouver un mot.
Photocroquis m’a semblé être le meilleur. Il fait référence aux croquis à main levée, et malgré la différence de technique, une photo à main levée relève, en ce qui me concerne, de la même intention : disposer d’éléments qui permettront par la suite le développement de l’image.
L’homme vit dans un environnement riche en nuances de lumière. Sans que cela nous coûte le moindre effort, nos yeux corrigent naturellement les défauts de vision qui se génèrent chaque fois que le regard se déplace, procédé que, nonobstant les avances de la technologie numérique, les appareils sont incapables d’accomplir. Les photocroquis en témoignent.
C’est pour cela, à mon sens, que ceux-ci méritent d’être développés, en les soumettant à un travail plus au moins long et exigeant, dans le but d’explorer au mieux leur potentiel. Sans qu’il s’agisse aucunement de rester fidèle à une quelconque réalité, mais dans le but de créer une image significative.
À l’égal de celle des croquis des peintres, la majorité des photocroquis ne sera point exploitée. Seuls certains d’entre eux deviendront des photographies et feront partie de mon portfolio d’artiste.
Chère Consuleo,
suivir l’évolution de tes photos n’enthusiasme! Et maintenant, des visage.
Je lis tes pensées. Ca m’enteresse.
Cette fois, quelques mots de réponse: la photo finie est un travaille commencée comme sa prende vie dans l’imagination des observateurs!
Bonne journée.
J’imagine tu es en Espagne.
Tout va bien? Moi ca va, mais j’en ai mar de l’école, sigh sigh!
Bientot les vacances…
Antonia